Couvreur zingueur Grasse

Couvreur zingeur Grasse

Couvreur zingeur Grasse

Zingueur Grasse

On l’oublie parfois mais les toits ne se font pas qu’en tuiles, ardoises ou autres et il existe un matériau qui ne manque pas de cachet c’est le zinc.

Une toiture en zinc a une allure très différente voir très urbaine, et sa pose nécessite le recours à un professionnel chevronné, le couvreur zingueur. On en voit plus volontiers en ville et sur les toits de Paris qu’à la campagne. En outre, le zinc est présent sur beaucoup de toits en tuiles, pour assurer l’étanchéité d’une fenêtre ou une cheminée par exemple, ou encore pour les gouttières.

Pour tous vos travaux de zinguerie à Grasse, faites appel à Méditerranée Toiture
Appelez le 04 93 32 41 90

Pas particulièrement bon marché ils offrent pourtant une résistance et une longévité qui peut atteindre les 100 ans, et ont un look et une patine avec le temps à nulle autre comparable. Bref le zinc on aime ou on n’aime pas.

En fait le zinc est beaucoup plus présent sur les toitures qu’on ne pourrait le croire car il sert à l’étanchéité des raccords entre les différents éléments d’une toiture, comme par exemple le conduit de cheminée, ou bien encore pour un vasistas.

C’est le rôle du couvreur zingueur de veiller à ce que tous ces éléments supplémentaires qui font partie de la toiture, n’altèrent en rien l’étanchéité totale de l’ensemble.

Le couvreur zingueur

Son rôle principal veiller à ce que l’étanchéité du toit soit parfaite et pourvoir à tous risques d’infiltration ou d’humidité.

Il va utiliser pour cela une multitude de métaux différents qu’il maîtrise tous parfaitement : le zinc bien sûr, mais aussi le plomb, le cuivre, l’inox, l’aluminium, l’acier galvanisé mais aussi d’autres types de matériaux comme la terre cuite, ou le pvc.

Car une des fonctions du couvreur zingueur est d’installer le système d’évacuation des eaux de pluie, la gouttière, les chéneaux, mais aussi la descente des eaux de pluie des éléments qui peuvent être en métal, mais de plus en plus en pvc. Tout se doit d’être parfait en termes de raccordement, une gouttière qui fuit, une mauvaise évacuation de la pluie et c’est des risques d’humidité dans le bâtiment avec les conséquences fâcheuses que cela peut avoir.

En sa qualité de couvreur il sait également faire la pose de tuiles, ardoises, lauze ou autres spécificités régionales. C’est le monsieur étanchéité du toit, un élément indispensable à toute entreprise de couverture et de charpente.

L’un des secteurs où il excelle c’est bien sûr les raccords, raccords entre des éléments extérieurs à la toiture en elle-même comme des velux, les cheminées, mais aussi raccord entre les divers parties d’une toiture avec la pose de solin, ces raccords entre un mur et la toiture ou encore les noues le raccord entre deux pentes d’un toit.

Couvreur zingueur un métier qui requiert bien des compétences.


nabiha

About nabiha